CGI FINANCE élu leader du financement nautique en Europe
CGI FINANCE DEVOILE LE 1ER BAROMETRE DE SATISFACTION DU MARCHE BATEAU.
CGI FINANCE leader du financement nautique en Europe, est présent dans 7 pays via un réseau de 500 partenaires, concessionnaires bateau. Fort de ses 48 ans d’expériences, CGI FINANCE s’impose sur le marché notamment grâce à sa présence Européenne, son expertise, mais également grâce à la proximité que le financeur possède avec ses partenaires et ses clients.
Aujourd’hui, CGI FINANCE propose une mesure de satisfaction auprès des distributeurs de bateaux Européens, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Cette étude qualitative vise à collecter les avis et besoins de ces derniers pour construire un plan d’action, toujours dans le but de s’améliorer et de satisfaire partenaires et clients.
Cette première édition a été menée par un institut de sondage indépendant, BECOMING. Dans un premier temps c’est en France, que s’est déroulé le sondage, du 30 novembre 2022 au 19 février 2023, auprès de 500 professionnels du nautisme. Puis ce sont l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Unis et l’Allemagne qui ont été sollicités avec 500 concessionnaires interrogés, du 05 avril au 19 mai 2023.
Grâce à ce sondage, CGI FINANCE démontre qu’il est Leader du financement en Europe avec des résultats sans équivoque qui dévoilent un taux de satisfaction globale, des concessionnaires interrogés, de 85% .
Ce qui ressort en premier lieu de cette enquête est la proximité des équipes et l’efficacité du back-office de CGI FINANCE. Ce qui entérine définitivement la grande force du financeur qui est son réseau commercial déployé sur la France et à l’international, avec des équipes dédiées dans les pays où CGI FINANCE est présent.
CGI FINANCE met un point d’honneur à être proche de ses partenaires et cela fonctionne !
C’est la qualité de l’accueil téléphonique en agence, la proximité des interlocuteurs et la compétence des commerciaux sur le terrain et en agence qui atteignent les meilleurs pourcentages de satisfaction. La rapidité de paiement des dossiers de financement ainsi que l’autonomie des collaborateurs pour prendre rapidement une décision sont également mis à l’honneur par les distributeurs.
La qualité des produits et du marketing sont également plébiscités par les distributeurs. Ils mettent en avant la qualité des stands sur les salons nautiques, la présence et la disponibilité des équipes ainsi que la rapidité de réaction face aux nouvelles demandes et attentes du marché. Des forces indéniables pour réussir dans un marché en constante évolution.
Cette étude met en évidence des points d’amélioration sur lesquels est attendu CGI FINANCE, sachant toutefois que les résultats, sur ces items, restent modérés avec une satisfaction au-dessus de 60%. Les perfectionnements sont attendus sur l’offre de financement pour les particuliers, l’offre de financement pour les professionnels ainsi que la présence digitale. Dans ce dernier axe, les distributeurs évoquent la formation digitale, la présence sur les réseaux sociaux ainsi que la génération de leads (processus qui consiste à susciter l’intérêt de clients potentiels afin d’augmenter les ventes futures).
Les collaborateurs bateau de CGI FINANCE avaient déjà amorcé des réflexions et des actions allant dans ce sens. Cette étude confirmant ce positionnement, ils ont poursuivi leur travail sur l’évolution de la politique d’octroi (les critères de validation des dossiers ont été revus pour faire face à l’évolution du marché), sur l’accentuation des outils digitaux, sur la proposition de nouveaux produits d’assurance tels que la Garantie Moteur (panne mécanique) et sur la mise en place d’un plan de communication global & Européen.